Béatrice CASCALES est formatrice et conseillère conjugale et familiale. Armand MIRABEL est éducateur spécialisé, formateur et conseiller conjugal et familial. Passionnés par l'écoute des personnes et des groupes, ils élaborent et animent des programmes de développement affectif et social ou d'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle en direction de publics de tous âges, de tous milieux sociaux ou culturels, avec une grande variété de situations de vies. La compréhension positive des besoins fondamentaux communs à tous les humains qu'ils en ont retirée est au centre des espaces de formation et de communication qu'ils proposent. 

 

 

 

Béatrice CASCALES

Depuis 2015, formatrice et conseillère conjugale et familiale chez CREALEAD (coopérative d'activités et d'entrepreneurs à Montpellier).

 

1999 - 2014 : Formatrice et conseillère conjugale et familiale au Planning Familial de Montpellier :

- Formation de professionnels, analyse de la pratique (accompagner la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, mettre en place un Programme de Développement Affectif et Social, intégrer le genre dans les pratiques professionnelles).

- Co-formation d'enseignants d'écoles primaires et collèges et lycée, dans le cadre d'un Programme de Développement Affectif et Social (PRODAS)

- Animation de Programmes de Développement Affectif et Social (PRODAS), d'ateliers de prévention et de groupes de parole sur la vie affective et sexuelle auprès de différents publics, (Éducation Nationale, IME, ITEP, ESAT, PJJ).

- Co-élaboration et mise en œuvre du programme « Handicap et alors ? » récompensé par le prix de la Fondation de France en 2011.

- Entretiens individuels ou de couple, avec des adolescents ou des adultes.

Armand MIRABEL

Depuis 2016, formateur et conseiller conjugal chez CREALEAD (coopérative d'activités et d'entrepreneurs à Montpellier).

 

2007 - 2016 : Formateur occasionnel (formation d'éducateurs spécialisés, modules « corps et exclusion »), Institut Saint-Simon, TOULOUSE et « handicap et vie affective », ETS, MARVEJOLS.

 

2008 - 2016 : Formateur - réduction des risques sexuels, accompagnement de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, Planning Familial, NARBONNE.

 

2012 – 2016 : Entretiens individuels et animation de groupes de parole dans le cadre de la PAV (Permanence Auteurs de Violences conjugales et intra-familiales), NARBONNE et CARCASSONNE.

 

2002 - 2016 : Interventions, ateliers de prévention et groupes de parole sur la vie affective et sexuelle auprès de différents publics (Éducation Nationale, IME, ITEP, ESAT, PJJ), Planning Familial MONTPELLIER , NARBONNE. Co-élaboration et mise en œuvre du programme « Handicap et alors ? » récompensé par le prix de la Fondation de France en 2011.

 

2009 - 2010 : Accompagnement de jeunes en situation de polyhandicap, IME Montaury, NÎMES.

 

2008 : Accueil et suivi en milieu ouvert - secteur de l’adolescence, ASMO, MONTPELLIER.

 

2007 : Accueil de jour pour personnes sans domicile fixe dans le cadre du PDHU, ADEJO, NÎMES.

 

 

 

 

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • W-Pinterest
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now